Amitié partenaire du Moi(s) sans tabac

Amitié était partenaire national du « Moi(s) sans tabac », pour aider à mobiliser, sensibiliser et informer un maximum de personnes

Pour la deuxième édition du Moi(s) sans tabac, Amitié La Poste Orange, engagée auprès de Santé Publique France, était partenaire national de l'opération.

Ce défi collectif proposant à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches, a remporté cette année encore un vif succès.

De nombreuses actions ont été menées par l'association pour soutenir cette opération et accompagner les fumeurs à arrêter de fumer pendant un mois.

Pourquoi un mois ?

Au-delà, les chances d’arrêter définitivement sont multipliées par 5. En effet, après 30 jours d’abstinence, la dépendance est bien moins forte et le fumeur a cinq fois plus de chances d’arrêter

Cette année, l'opération était axée sur l'équipe pour arrêter ensemble. Un défi soutenu par 158 155 personnes cette année.

Parmi les nouveautés de cette deuxième édition du Mois sans tabac, la possibilité de rejoindre des groupes Facebook régionaux ou thématiques pour partager et vivre ensemble ce moment ainsi que de nombreux événements organisés en région.

Félicitations à l'ensemble des participants,et tous nos encouragements pour la suite !

En France, 13 millions d’adultes fument quotidiennement. Le tabac tue chaque année 73 000 personnes et représente la première cause de mortalité évitable. Les pouvoirs publics ont fait de la lutte contre le tabagisme une priorité avec la mise en place d’un "Programme national de réduction du tabagisme".