Former

Amitié propose des formations personnalisées afin de prévenir les risques addictifs.

Amitié vous propose d'intervenir en formant vos équipes à la gestion des risques addictifs en milieu professionnel. Nos formations s'adaptent à vos besoins et à vos enjeux.

Voici deux formats types disponibles :

Prévention des conduites addictives en milieu professionnel

A destination de toute personne encadrant une équipe (Direction, Ressources humaines, Managers, Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), Organisations syndicales...)

Objectifs pédagogiques de la formation :

• Appréhender les notions de base en addictologie.
  • Échanger sur les représentations d’un comportement à risque.
  • S’approprier les éléments de compréhension des situations à risques et envisager le panel de réponses appropriées.
  • Mesurer les impacts juridiques des conduites addictives au sein de l’entreprise.
  • Savoir instaurer un dialogue, aider et orienter les collaborateurs.

Intervenir en coopération sur les addictions

A destination des Médecins du travail, Infirmiers du travail, Assistants sociaux du travail…

Objectifs pédagogiques de la formation :

• S’approprier les notions de base en addictologie.
  • Savoir instaurer un dialogue, accompagner et orienter une personne en difficulté.
  • Favoriser l’accompagnement pluridisciplinaire.
  • Développer ou consolider la coopération avec l’association.