Bénévole pour Amitié ? Pourquoi pas vous ?

Votre futur challenge, nous accompagner dans nos missions !

Partout en France, notre association propose une action articulée autour d'une démarche globale qui vise à réduire les risques liés aux addictions et à aider celles et ceux qui le souhaitent.

Nous intervenons au niveau individuel et collectif. En agissant à nos côtés, vous participerez et contribuerez à la vie de l'association en faisant connaître son existence et ses misions et en contribuant au développement de son action dans et hors de l'entreprise.

N'hésitez pas à nous rejoindre dans cette belle aventure humaine !

Devenez bénévole

En devenant bénévole, vous découvrirez, dans le cadre de nos missions, une diversité de mode d'implications, en lien avec vos attentes, vos compétences et vos disponibilités :

- Aider et accompagner une personne en difficultés : soutenir, écouter et accompagner la personne ainsi que son entourage familial et/ou professionnel.

- Prévenir les risques liés aux addictions en apportant des informations qui permettront aux individus de devenir acteurs et responsables de leur santé.

- S'impliquer activement dans la vie associative, pour celles et ceux qui souhaitent participer au développement de l'association et à son fonctionnement.

L'intérêt de l'engagement associatif : Agissons ensemble !

Consciente de la spécificité de notre action, l'association vous accompagne tout au long de votre bénévolat :

- Au travers des parcours de formations internes, véritables temps d'échanges et d'apprentissages, qui vous permettent l'acquisition de connaissances et le développement de compétences utiles pour avancer dans votre bénévolat.

- Des ressources internes à votre disposition pour vous soutenir dans vos actions et dans votre bénévolat au quotidien.

- Des temps d'échanges et de partage au travers des rencontres associatives afin d'oeuvrer ensemble en cohérence.

Envie d'agir ?

Vous êtes motivé(e) : ancien malade ou non, aucune qualification particulière n'est requise. Une condition : l'adhésion.

Rencontrez nos bénévoles et permanents pour vous aider à déterminer l'activité qui correspond le mieux à vos envies, selon vos disponibilités, et répondre à vos questions.

Au -delà de l'adhésion, en nous rejoignant sur le terrain :

- Vous pouvez faire la différence :

Le bénévolat est une façon d'aller plus loin dans cet engagement à nos côtés en intégrant une équipe qui oeuvre à l'amélioration de la prise en considération des addictions à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise.

Contribuez à cet objectif en apportant temps, compétences, écoute patience, ou bienveillance...

- Vous agirez de façon originale :

A l'heure ou la démarche Qualité de Vie au Travail prend toute sa place dans le débat public et dans l'entreprise, vous avez l'opportunité de participer au mieux être dans l'entreprise, notre bénévolat mettant en lumière le rôle que chacun peut avoir dans le cadre de cette démarche. Une façon d'être acteur en influençant "les politiques internes" en la matière.

- Vous développerez de nouvelles compétences et connaissances utiles, à titre personnel et professionnel.